top of page

ISRAËL

Après la furie des terroristes

Un monde disparu

Vingt-et-un enfants
sont devenus orphelins

pleurs.jpeg

Le Ministère israélien de la protection sociale a publié dimanche des données selon lesquelles l'attaque terroriste du Hamas a laissé vingt-et-un enfants de treize familles orphelins.

Il s'agit d'enfants dont les deux parents ont été assassinés, disparus ou kidnappés.

Une fillette de 4 ans a vu l'assassinat de ses parents et a ensuite été kidnappée à Gaza.

Les services sociaux ont pris contact avec toutes les familles qui accueillent les enfants en Israël et ils leur apportent accompagnement et assistance. "Le fait que tant d'enfants soient victimes de l'attaque du Hamas me retourne le cœur. Le Ministère des Affaires sociales est prêt à apporter les soins nécessaires pour faire face aux traumatismes subis par chaque garçon et chaque fille victime de cette attaque criminelle, et en particulier aux enfants qui sont devenus orphelins. L'État d'Israël sera leur mère et leur père. Il prendra soin d'eux tout au long de leur vie, et nous n'épargnerons ni nos efforts ni nos ressources pour les aider à se rétablir", a déclaré le ministre des affaires sociales. Depuis l'attaque, les travailleurs sociaux du Ministère de la protection sociale et les autorités locales ont fait tout le nécessaire pour retrouver les enfants qui ont été blessés lors de l'attaque terroriste, et en particulier ceux qui ont perdu leurs deux parents.

L'un des aspects les plus horribles de l'attaque terroriste est représenté par les enfants orphelins, et ils ne seront pas oubliés. Ils seront soutenus et accompagnés aussi bien à court terme qu'à long terme.

Pour que le monde sache,
merci de faire connaître cette information autour de vous.

Source : i24

bottom of page