top of page

ISRAËL

l'Onu et l'iran

Poignée de mains
entre amis...

Réponse de YAD VACHEM
au secrétaire de l'Onu

Le Président de YAD VACHEM, Dani Dayan, a réagi aux remarques du secrétaire général de l'Onu, António Guterres, mardi lors de la session du Conseil de sécurité de l'Onu, et il a déclaré : "Le massacre de Juifs par le Hamas le 7 octobre était génocidaire dans ses intentions et d'une brutalité incommensurable dans sa forme."

M. Guterres n'avait condamné l'attaque du Hamas que de manière superficielle, tout en saisissant l'occasion pour répéter ce qui n'est que la propagande habituelle du Hamas, en disant : "Il est important de reconnaître que les attaques du Hamas ne se sont pas produites dans le vide".

Et d'ajouter : "Le peuple palestinien subit depuis 56 ans une occupation étouffante. Il a vu ses terres régulièrement dévorées par les colonies tout en étant en proie à la violence, son économie est étouffée, sa population déplacée et ses maisons démolies. Leurs espoirs d'une solution politique à leur situation désespérée se sont évanouis".

M. Dayan a rappelé au secrétaire général que : "La différence avec la SHOAH tient en partie au fait que les Juifs disposent aujourd'hui d'un État et d'une armée. Nous ne sommes ni sans défense ni à la merci des autres. Il a poursuivi en disant que cette situation permet de voir si les dirigeants du monde entier, les intellectuels et les personnes influentes qui se rendent à YAD VACHEM et qui s'engagent à ce que cela ne se reproduise plus jamais sont vraiment sincères, ou non.

"Ceux qui cherchent à soi-disant 'comprendre', qui se permettent de trouver une justification, qui ne condamnent pas les auteurs des atrocités commises de façon catégorique et qui n'appellent pas à la libération immédiate et inconditionnelle des otages démontrent qu'ils n'étaient pas sincères". Et M. Dayan a conclu en déclarant : "Le Secrétaire général de l'Onu, António Guterres, a révélé ce qu'il était en vérité".

Source : jewishpress
Traduction et adaptation de l'anglais

Pour que le monde sache,
merci de bien vouloir diffuser ces informations autour de vous.

bottom of page