Le Don de la Tora - Rav Yehouda Ashlag
- Michel Benhayim
- 31 août
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 nov.
Le Don de la Tora. Il y a longtemps que ma conscience m’interpelle et me poursuit de jour en jour, pour sortir de ma réserve et écrire un livre important concernant l’ÂME du Judaïsme et de la Religion, ainsi que la connaissance de l’authentique SAGESSE de la KABBALA.
Et ceci, afin de faire connaître ces idées de façon que chacun puisse avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de l’ensemble des Principes qui régissent les MONDES D'EN HAUT, de leur nature et de leur caractère véritables.
Autrefois en Israël, avant que le monde ne découvre l’imprimerie, il n’y avait pas de livres concernant l’ÂME du Judaïsme, qui pouvaient induire en erreur, car il n’y avait quasiment aucun auteur qui se croyait dispensé d’assumer la responsabilité de ce qu’il écrivait.
Et cela, pour une raison fort simple : la plupart du temps, celui qui voulait se comporter de cette façon irresponsable ne faisait pas partie de ceux qui bénéficiaient d'une certaine réputation. Si un tel individu avait l’impudence d’écrire ce genre d’ouvrage, il ne trouvait aucun scribe qui soit intéressé à recopier son livre, car personne n’était prêt à lui payer son salaire dont le coût représentait en général une somme importante.
Et donc, son problème était vite réglé, de sorte qu’il restait complètement ignoré du public...
Rav Yehouda Ashlag
Pour lire la suite, vous pouvez demander le texte complet en PDF à Michel Benhayim sur la page Contact.




Commentaires