top of page

Le Talmud des Dix Sefirot : Introduction -Rav Yehouda Ashlag

  • Photo du rédacteur: Michel Benhayim
    Michel Benhayim
  • 7 nov.
  • 1 min de lecture
Me Talmud des Dix Sefirot - Rav Ashlag

Le Talmud des Dix Sefirot:

‘Ceux qui étudient cette Sagesse bénéficient d’un Bienfait prodigieux, dont la valeur est immense. Et bien qu’ils ne comprennent pas toujours ce qu’ils étudient, malgré cela, grâce à leur désir et à leur grande volonté de comprendre cette Sagesse, ils attirent sur eux les Lumières qui entourent leur Âme… ’

Rav Yehouda Ashlag



‘Cette traduction atteste du travail remarquable d’une personnalité où s’inscrivent dans l’harmonie les richesses du lettré religieux, du pédagogue passionné, du manieur éclairé des mots hermétiques…’


Monsieur le Rabbin Claude Sultan,

Professeur de Pensée Juive

du Séminaire Rabbinique de France


Introduction


Le Talmud des DIX SEFIROT est le principal livre d’étude du Zohar et de la Kabbala écrit par le Rav Yehouda Ashlag (Varsovie 1884 – Jérusalem 1954).


La rédaction de cet important ouvrage a commencé en 1933 et s’est terminée en 1937. En tout, seize volumes en grand format ont été imprimés.


Le but de ce livre est d’expliquer de façon détaillée l’enchaînement des ÉTATS SPIRITUELS de la NECHAMA, à partir du MONDE appelé אֵין־סוֹף ‘EÏN-SOF’ jusqu’au MONDE ‘ASSIYA’, dont l’extrémité inférieure est le monde physique dans lequel nous vivons.


Pour atteindre ce but, Rav Ashlag a rassemblé, puis ordonné dans un ordre logique de nombreux passages qu’il a choisis dans les différents livres de Rabbi Isaac Ashkenazi Louria, surnommé le Ari (Jérusalem 1534 – Safed 1572).



Librairies



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page