La Tora
- Michel Benhayim
- 9 juil.
- 1 min de lecture

« La Tora n'est pas un simple document, mais le Contrat de Mariage entre le Ciel et un Peuple, les termes de leur relation, leur lien de confiance. »
« Le Mot Tora signifie 'Enseignement'. DIEU Se révèle à l’être humain non pas dans la tempête, le vent, le soleil, la pluie, mais dans la Voix qui enseigne, dans les Mots qui instruisent. »
« L'histoire du Peuple juif, en particulier après le second Temple, est l'une des plus grandes histoires d'amour de tous les temps, l'amour d'un Peuple pour un Livre, la Tora. »
« Dans le Judaïsme, nous n'apprenons pas seulement à vivre ; nous vivons pour apprendre. En étudiant, nous rendons la Tora réelle dans la pensée afin de pouvoir la rendre réelle dans le monde. »
« La Tora est un commentaire sur la vie, et la vie est un commentaire sur la Tora. Elles forment une ensemble un dialogue, chacune éclairant l'autre. »
« La Tora est la première expression écrite de l'idée monothéiste. »
« La Tora s'intéresse non seulement au comportement, mais aussi au caractère ; non seulement à ce que nous faisons, mais aussi au genre de personne que nous devenons.
![]() |
Rav Jonathan Sacks |
Question:
La Tora nous a été donnée. Mais l'avons-nous reçue?
N'hésitez pas à faire part de votre avis ou de vos réflexions sur la page contact
Pour rejoindre le groupe Whatsapp "Judaïsme et Israël",
veuillez suivre ce lien
Partagez :






Commentaires