top of page

UN JOUR HISTORIQUE

  • Photo du rédacteur: Michel Benhayim
    Michel Benhayim
  • 22 juin
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 juin

Bombardier furtif B-2
Bombardier furtif B-2

EN CE JOUR HISTORIQUE, APRÈS AVOIR DÉTRUIT LA MENACE NUCLÉAIRE IRANIENNE, LE PRÉSIDENT TRUMP S'ADRESSE À LA NATION, FAIT L'ÉLOGE D'ISRAËL, MET EN GARDE LES MOLLAHS ET REMERCIE DIEU


La menace existentielle posée par le culte de la mort apocalyptique et génocidaire qui dirige l’Iran a été éradiquée.


Le Président Trump annonce la réussite del'intervention américaine en Iran

Le Président Trump s’adresse à la nation (avec JD Vance, Marco Rubio et Pete Hegseth) après le bombardement de trois sites nucléaires iraniens, le 21 juin 2025.



Se méprendre sur la nature et la menace du mal, c’est risquer d’en être aveuglé.


Le monde a été pris de court par Adolf Hitler et les nazis parce qu'il n’avait pas lu Mein Kampf ou qu'il n’y avait pas cru.


Le monde a été pris de court par le 11 septembre parce qu'il n’avait pas écouté Oussama ben Laden déclarer la guerre aux États-Unis à la fin des années 1990 ou parce qu’il ne l’avait pas cru.


Beaucoup trop de dirigeants américains et internationaux n’ont pas cru les ayatollahs et les mollahs d’Iran lorsqu'ils criaient "Mort à l'Amérique ! Mort à Israël !" pendant près d'un demi-siècle et dépensant des centaines de milliards de dollars pour se doter d'armes nucléaires.


Mais en ce jour historique, grâce à la lucidité et au courage de deux hommes, le monde ne sera pas pris au dépourvu par une Shoah nucléaire iranienne.


Dix millions d’Israéliens se préparent maintenant à la perspective d'une riposte de vengeance massive.


Hier, nous avons subi l’envoi de douze salves de missiles et d’attaques de drones suicides en provenance d’Iran, et nous savons que d’autres sont probablement prêtes à être tirées.


Mais ne vous y trompez pas : nous sommes en paix et nous faisons entièrement confiance au Dieu d’Israël pour nous protéger et nous soutenir.


Nous détestons la guerre, mais nous savons que la Bible nous dit qu’« il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix ». C’est pourquoi nous soutenons pleinement cette action.


Et nous sommes si reconnaissants au leadership courageux du Premier Ministre Netanyahou et du Président Trump, et si impressionnés par le courage des soldats, des marins, des pilotes et des Marines israéliens et américains.


La menace existentielle posée par le culte de la mort apocalyptique et génocidaire qui dirige l’Iran a été éradiquée.


Les lâches de l'extrême gauche et de l'extrême droite dénonceront ce moment parce qu'ils sont moralement sourds, aveugles et muets.


Je remercie Dieu ce matin, alors que le soleil se lève sur l'État juif, que de tels lâches ne sont pas à la tête d’Israël ou des États-Unis aujourd’hui.


LE PRÉSIDENT TRUMP ENTRE DANS L’HISTOIRE


Pendant deux décennies, les Présidents américains successifs ont juré que la République islamique d’Iran ne serait jamais autorisée à fabriquer, acheter ou voler des armes nucléaires. Ils ont essayé la diplomatie, les opérations secrètes, les assassinats et la cyberguerre. Rien de tout cela n'a fonctionné.


Le Président Trump a donc ordonné aux bombardiers furtifs américains B-2 d’entrer en action. Dimanche matin, à l’aube, heure locale dans la région, les trois sites nucléaires iraniens les plus importants et les plus protégés ont été complètement détruits.


Juste après 22 heures, - 5 heures en Israël - le Président Trump s'est adressé à la nation en direct à la télévision.


Et il a remercié Dieu de protéger les États-Unis d'Amérique, leurs intérêts et leurs alliés au Moyen-Orient.


« Je tiens à remercier tout le monde, et en particulier Dieu », a-t-il déclaré. "Je veux juste dire que nous T'aimons, Dieu".


Monsieur Trump a demandé aux dirigeants iraniens de se rendre et de ne pas riposter. « Il y aura soit la paix, soit une tragédie pour l'Iran bien plus grande que celle dont nous avons été témoins ces huit derniers jours », a déclaré le Président Trump. "N’oubliez pas qu’il reste de nombreuses cibles ».


Président Trump et JD Vance


Le Président Trump, avec le vice-président JD Vance dans la Salle de Crise pour suivre l'attaque.




Le New York Times a rapporté que « six bombardiers B-2 ont largué une douzaine de bombes à fragmentation de 30 000 livres sur le site nucléaire de Fordow, qui se trouve enfoui sous terre, et des sous-marins de la marine ont tiré 30 missiles de croisière TLAM sur les sites de Natanz et d’Ispahan », selon un responsable américain.


« Un B-2 a également largué deux engins de destruction de bunkers sur Natanz, selon le responsable, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat pour discuter des opérations militaires », a rapporté le Times.


Le Président Trump a qualifié les attaques de « succès militaire spectaculaire ».


Il a ajouté que les trois installations nucléaires avaient été « complètement et totalement anéanties ».


« Je tiens à remercier l’armée israélienne pour le merveilleux travail qu'elle a accompli et, surtout, je tiens à féliciter les grands patriotes américains qui ont piloté ces magnifiques avions ce soir - et toute l'armée américaine - pour une opération comme le monde n’en a pas vu depuis de très nombreuses décennies », a dit le Président Trump à la nation.


"Il n’y a aucune armée au monde qui aurait pu faire ce que nous avons fait ce soir. »


NETANYAHOU FÉLICITE LE PRESIDENT TRUMP


Peu après les attaques américaines en Iran, le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou a publié une courte vidéo sur les médias sociaux pour remercier le Président Trump. « Votre décision audacieuse de bombarder les installations nucléaires iraniennes avec une puissance impressionnante et précise changera l'histoire », a déclaré Monsieur Netanyahou.


« L'histoire retiendra que le Président Trump a agi pour priver le régime le plus dangereux du monde de l'arme la plus dangereuse du monde. Le président Trump et moi-même disons souvent que la paix passe par la force. La force vient d'abord, la paix ensuite. Et ce soir, le Président Trump et les États-Unis ont agi avec beaucoup de force", a ajouté Monsieur Netanyahou.


TRUMP FÉLICITE NETANYAHOU


Lors de son allocution télévisée, le Président Trump a fait l’éloge de son partenariat avec le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou.


"Nous avons travaillé en équipe, comme peut-être aucune équipe n’a jamais travaillé auparavant. Et nous avons fait un grand pas vers l'élimination de cette horrible menace pour Israël".


Article en anglais de Joel C. Rosenberg,

traduit par Michel Benhayim

Partagez:

Whatsapp
X Twitter
Facebook

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Jun 22

merci de me retirer de votre liste

Like
bottom of page